Les Jeune's Handball : site officiel du club de handball de Bourmont - clubeo

A Odorhei, le mécène meurt, le club coule

5 février 2018 - 22:20

Club roumain souvent présent dans les compétitions européennes ces dernières années, le HC Odorhei vient de déposer le bilan et quitte le championnat alors qu’il était troisième de Liga Naţională.

image: https://aka-cdn.adtech.de/images/Default_Size_16_1x1.gif

La cause de ce retrait soudain est la mort du mécène du club, le sénateur Attila Verestóy, le 23 janvier dernier. Verestóy était à la fois le président du club et son sponsor principal, et ce depuis sa fondation en 2005. Quelques jours après la mort du mécène, les dirigeants du HC Odorhei n’ont donc eu d’autre choix que de baisser le pavillon de l’équipe professionnelle, faute d’argent. Au club était également adossé une école de handball qui accueillait 200 jeunes tous les ans. Cette nouvelle bouleverse le championnat roumain, puisque l’équipe d’Odorhei était bien placée pour retrouver la Coupe d’Europe. Le vainqueur de la Challenge Cup en 2015 était troisième après quinze journées, derrière le Steaua Bucarest et le Poli Timisoara, et devant notamment le Dinamo Bucarest d’Hugo Descat.

Le championnat se terminera donc à treize équipes, et les joueurs d’Odorhei doivent désormais trouver un nouvel emploi. Parmi eux, le gardien international biélorusse Viachaslau Saldatsenka (photo), cinquième meilleur gardien au pourcentage d’arrêts à l’Euro en Croatie. L’ancien de Veszprém et de Bergischer Uros Vilovski a déjà trouvé un point de chute, à Baia Mare, en compagnie d’un autre serbe passé par le Vardar et le Metalurg Skopje et aussi par Bergischer, Milos Dragas.


En savoir plus sur https://handnews.fr/2018/rou-a-odorhei-mecene-meurt-club-coule/#QRuZhL4oH8ivODDH.99

Commentaires

SAM INFORMATIQUE - NEUFCHATEAU

SPORT 2000 CONTREXEVILLE

Sport 2000 Contrexeville

MERCEDES-BENZ ETOILE 52 CHAUMONT