22 janvier 2018 à 09:54

LSL – Transfert Dunkerque pense à son avenir

Après Haniel Langaro et Dylan Garain (prêt), Dunkerque continue de miser sur les talents de demain avec l’annonce de la signature pour deux saisons du pivot slovène Matic Suholeznik.

Âgé de 22 ans, le massif (2m, 116kg) pivot arrivera en provenance de Celje où il participe à la Ligue des Champions depuis maintenant deux ans. Capable d’évoluer en attaque comme en défense, il s’est déjà signalé ces derniers jours du côté de Zagreb avec la sélection slovène (3 buts en un peu moins d’une heure de jeu) en profitant des forfaits de Matej Gaber et Vid Poteko. De son côté Patrick Cazal est déjà enthousiaste à l’idée de débuter la collaboration avec Matic Suholeznik:

PUBLICITÉ

Nous sommes très heureux de pouvoir avoir ce jeune Slovène pour les deux prochaines saisons. C’est un garçon qui va nous amener de la taille, de la puissance. Il va nous permettre de renforcer le poids et la taille de l’équipe mais c’est aussi un joueur qui a envie de passer des paliers, qui a envie de progresser. C’est déjà une valeur sûre défensivement. Et on va retrouver un pivot qui est un peu plus un pivot de position par rapport à sa morphologie et sa puissance. On est contents de pouvoir compter sur lui.

Un peu à l’image des dernières recrues, ça reste un jeune joueur avec une grande marge de progression mais malgré son jeune âge, il joue déjà l’Euro avec sa sélection. Même s’il bénéficie un peu de la blessure d’un autre joueur, je crois que ça sera une expérience très bénéfique pour lui. Ça peut être une belle rencontre. Aujourd’hui, on a aussi envie de faire confiance à ce genre de joueurs, surtout, à des joueurs qui ont une aussi forte détermination.

D’après la Voix du Nord, cette arrivée serait la conséquence de la tergiversation de Nicolas Nieto concernant une prolongation de contrat et pourrait donc signer la fin de l’aventure dunkerquoise pour ce produit du centre de formation nordiste.

En savoir plus sur https://handnews.fr/2018/lsl-transfert-dunkerque-pense-a-avenir/#jf8E1U8VViwY6W3Z.99