12 décembre 2017 à 11:02

RAPHAËL CAUCHETEUX POUR REMPLACER ACCAMBRAY

Après la grave blessure subie par William Accambray ce weekend, Didier Dinart a fait le choix d’appeler Raphaël Caucheteux.

Souffrant d’une grosse blessure au tendon d’Achille depuis ce weekend et un match avec son équipe de Veszprem, William Accambray est d’ors et déjà forfait pour le prochain championnat d’Europe, qui aura lieu du 12 au 28 janvier prochain en Croatie. Pour le remplacer, là où on s’attendait à Baptiste Bonnefond, Didier Dinart a fait appel à Raphaël Caucheteux, l’ailier gauche de Saint-Raphaël et actuel recordman de buts en Starligue. Le sélectionneur fera donc avec deux arrières gauches, Timothey N’Guessan et Olivier Nyokas, qui revient tout juste de plus blessure. Nikola Karabatic pourrait, lui, être décalé à gauche comme il a pu le faire récemment. A 32 ans, Caucheteux connaitra son premier rassemblement avec l’équipe de France A à Capbreton à partir du 26 décembre. “Je ne m’attendais pas à figurer dans la liste des vingt-huit, alors forcément je suis super content” a confié le buteur formé à Montpellier. “Être retenu est une grande fierté mais ce n’est pas une fin en soi. En fait je réalise que dans la vie, il faut toujours persévérer, toujours poursuivre un but.” L’équipe de France participera à la Golden League début janvier, où elle affrontera la Norvège, l’Egypte et le Danemark, avant de s’envoler pour la Croatie la semaine suivante.

En savoir plus sur https://handnews.fr/2017/edf-m-raphael-caucheteux-remplacer-accambray/#XIQ84KeogXGJZCOX.99