LA CHARTE DES JEUNE'S HANDBALL CLUB

MERCI DE LA RETOURNER SIGNER

Charte d’engagement réciproque au Jeune’s Handball

CHARTE D'ETHIQUE DU CLUB.

- Respecter et suivre scrupuleusement les consignes du club.
- Accueillir chaleureusement l’adversaire.
- Avoir un comportement exemplaire au bord du terrain.
- Respecter l’arbitre, quelque soit sa décision.
- S’engager à protéger les adversaires et les arbitres en cas de conflit.

- Ne pas commettre de tricherie administrative.
- Vérifier la propreté des vestiaires.
- Participer aux réunions du club.
- Etre garant de l’image du club.

Merci et bonne saison à tous.......

Cette charte est signée entre le club, les parents et le jeune qui prend une licence à l’association les Jeune’s Handball en début de saison, afin de définir les grandes lignes des engagements réciproques entre les différentes parties prenantes du club.

LES PARENTS:

- Acceptent que leur enfant soit transporté par d’autres personnes dans des véhicules personnels ou non lors des déplacements.

- Acceptent de participer eux-mêmes aux déplacements, à tour de rôle, de l’équipe à laquelle appartient leur enfant, ainsi qu’au lavage des maillots de l’équipe.

- Sont les bienvenus pour participer eux-mêmes et faire participer leur enfant à la vie du club : soirées, tournois, animations comme définis dans le projet du club, et ce afin de prendre des responsabilités et aider à l’autofinancement du club.

- Doivent véhiculer une bonne image du club par un esprit de fair-play, de respect des adversaires et des arbitres dans notre salle comme à l’extérieur.

- Le respect des choix de l’entraineur.

Les entraineurs et les dirigeants d’équipe jeunes s’engagent vis à vis des parents à:

- Assurer la sécurité́ affective, morale et physique de leur enfant.
- Être à l’heure aux entrainements et aux matchs.
- Distribuer chaque mois une feuille récapitulative des horaires et jours des matchs pour le mois à venir.

- Préparer les entrainements et prévenir les familles en cas de modification quelconque d’horaire ou de jour sur les panneaux d’information extérieurs au gymnase.
Prévoir les déplacements pour les matchs avec les parents en les leur rappelant une semaine auparavant.

- Coacher les matchs dans le respect de l’intégrité́ physique et morale de leurs enfants.
- organiser ou participer à au moins 2 tournois dans l’année pour l’équipe dont ils ont la charge.

Le jeune joueur s’engage à :

- Respecter l’entraineur et le dirigeant : (horaires, comportement, langage, tenue de sport, cheveux attaches, montre, ...).
- Respecter les règles du Handball et les directives sportives présentées par l’entraineur.
- Respecter les autres joueurs, adversaires et arbitres.

- Dire ce qui ne va pas sans s’énerver : on a le droit de ne pas être d’accord mais sans aucune forme de violence.

- s’investir dans la vie du club.
- Venir supporter toutes les équipes du club dans un esprit de fair-play, de respect de l’adversaire et de l’arbitrage.

-Signature de la licence chaque jeune peut choisir quelle forme de participation au sein du club il privilégie, entre: (cocher à la signature le ou les choix retenus).

- Les sanctions financières abusives ne seront pas à la charge du club. Le joueur sera convoqué par le bureau. Ensuite une décision sera prise.

° Apprendre à arbitrer et arbitrer des matchs.
° Tenir la table de marque.
° Aider à l’entrainement des équipes de jeunes (à partir de 15 ans).

Les parents:

Cet engagement et cette prise de responsabilité́ font partie intégrante des objectifs du club et à ce titre un arbre des compétences sera mis en place dans la salle  afin que chaque joueur, chaque parent, chaque supporter apprécie cet engagement.

Le joueur, (ou son représentant) :

Le président :

Le,

Je soussigné(e)                                responsable légal né(e) le

AUTORISATION PARENTALE

Atteste :