728 461 visites 6 visiteurs

Conseil 6 - FRUITS ET LEGUMES DE SAISON

Conseil diététique hebdomadaire d'Anne-Charlotte ! 

 

Cette semaine je vais vous parler des fruits et légumes de saison. Pourquoi est-il si important de respecter le calendrier en fonction des mois et de la saison ?

 

- Premièrement, d’un point de vue économique en effet, les fruits et légumes de saison sont bien moins cher que ceux importés ou produits en serres.

-Deuxièmement, c’est beaucoup plus sain ! Un fruit ou un légume  s’il n’est pas consommé rapidement après la récolte perd ses vitamines alors imaginez ceux que l’on importe de l’étranger ! Ils perdent leur goût et leur valeur nutritionnelle.

-Troisièmement, cela permet de varier son alimentation !

-Dernièrement, cela permet de préserver l’environnement en évitant l’import de produits venant de très loin, le transport émettant du CO2  qui est un gaz à effet de serre (responsable du réchauffement climatique)

 

Chaque mois je vous présenterais donc les fruits et légumes à privilégier et commençons donc par Janvier :

 

LES FRUITS

LES LEGUMES

L’ananas, la banane, le citron, la clémentine, le fruit de la passion, la goyave, le kaki, le kiwi, le kumquat, le litchi, la mandarine, la mangue, l’orange, la poire, le pomelo et la pomme.

La betterave, le brocoli, la cardon, la chicorée, le chou, le chou de Bruxelles, le chou romanesco, l’endive, la mâche, le navet, le poireau, les salsifis, les truffes et les champignons de paris.

 

 

Bonne semaine à vous tous

Anne-Charlotte votre Diététicienne

BRICOCASH NEUFCHATEAU