CINQ ÉQUIPES EN TROIS POINTS, KIEL LARGUÉ

12 mars 2018 - 13:00

Kiel a été battu à Magdebourg et voit ses chances de disputer une compétition européenne la saison prochaine s’amincir. Toutes les autres équipes de tête ont gagné. Stuttgart réalise l’excellente opération de la journée en vue du maintien.

Kiel inquiète

image: https://i2.wp.com/handnews.fr/wp-content/uploads/2017/06/Green-Magdeburg.jpg?resize=300%2C200&ssl=1

Ce serait inédit depuis 1993, un véritable événement dans le monde du handball : Kiel pourrait bien manquer cette année une qualification européenne. Inconstant depuis le début de la saison, le THW a déjà perdu plus de points en 24 matchs que sur l’ensemble de la saison dernière (17, contre 15 en 2016-2017 ; il faut remonter à la saison 2002-2003 pour voir moins bien). Vainqueur de justesse de Melsungen la semaine passée, Kiel n’a pas réussi à enchaîner contre un autre concurrent pour les places européennes, Magdebourg. Face à un public magdebourgeois fantastique, le SCM prend un premier avantage de trois buts en fin de première mi-temps (14-11, 26′) après un début de match serré. Kiel se met à faire des erreurs, et est logiquement mené à la pause (16-13, 30′). Mais la décision n’est pas faite : Kiel se défend au retour des vestiaires, et après un but de Lukas Nilsson, Niklas Landin sort un arrêt et donne l’occasion à son équipe de revenir à un but (22-20, 42′). Mais, malgré le jeu à 7, Kiel ne marque pas. C’est le tournant du match. Magdebourg marque ensuite trois buts d’affilée et assomme son adversaire (25-20, 46′). Entré en jeu en deuxième période, Jannik Green enchaîne les parades (10, à 43%), et les « Hier regiert der SCM ! » (Ici règne le SCM!) descendent des tribunes. Kiel n’arrive pas à revenir à moins de quatre buts et s’incline 31-26. Les minuscules espoirs de Ligue des champions sont définitivement envolés pour les Zèbres. Ceux de Coupe EHF s’amoindrissent aussi : Magdebourg, cinquième, a désormais quatre points d’avance sur le THW. Le SCM, de son côté, n’a plus perdu depuis fin novembre et remet la pression sur le podium, à trois points de celui-ci.

En savoir plus sur https://handnews.fr/2018/all-j24-cinq-equipes-trois-points-kiel-largue/#8mA0gzYsglWpQPPT.99