849 541 visites 4 visiteurs

Euro 2018 (M) A. Garcia : “Changer le cours de l’histoire”

26 janvier 2018 - 10:28

Il est l’un de ceux qui connait le mieux les forces en présence de la première demi-finale de l’Euro. A 33 ans, Antonio Garcia n’est certes plus appelé en équipe nationale mais a souvent côtoyé le groupe espagnol qui va défier les Bleus demain soir (18h). L’ancien arrière gauche du PSG, actuellement en Roumanie au CSM Bucarest, décrypte pour Handnews les clés de la demi-finale des français contre les Hispanos.

Champions du monde en 2013 mais battu en demi-finale du mondial deux ans plus tard à Doha par la France, Antonio Garcia sait qu’un duel contre les Experts est un match à part pour son pays.

PUBLICITÉ LES FORCES DE L’ESPAGNE

image: https://i2.wp.com/handnews.fr/wp-content/uploads/2018/01/Espagne_Macedoine@THEOPHILE_Laurent-9.jpg?resize=300%2C200&ssl=1

« La force principale de l’Espagne réside surtout dans sa défense intelligente qui installe le doute sur les attaques placées des adversaires. Les contre-attaques sont un autre atout majeur de la Roja. Il s’agit d’une formation qui peut battre n’importe qui. Les combinaisons sur attaque placée sont très bonnes car elles ne dépendent pas d’un seul joueur. Jordi Ribera a beaucoup de possibilités pour faire du mal à n’importe quelle défense. Si les joueurs sont à 100%, je le répète, ils peuvent gagner contre n’importe quelle équipe. »

image: https://aka-cdn.adtech.de/images/Default_Size_16_1x1.gif

LES DERNIÈRES DÉFAITES ESPAGNOLES CONTRE LA FRANCE

« L’aspect psychologique peut être important dans la façon dont on aborde un tel match, mais je crois que cela sera appréhendé de façon positive par l’Espagne. Le fait d’avoir perdu contre la France lors des derniers affrontements décisifs fait que la motivation des joueurs sera encore plus forte. C’est une revanche et une demi-finale parmi d’autres. L’Espagne veut changer le cours de l’histoire, même si ce sera difficile car la France est la meilleure sélection de cet Euro. »

LE STATUT DE FAVORI DES EXPERTS

image: https://i0.wp.com/handnews.fr/wp-content/uploads/2018/01/FRANCE-CROATIE-6518.jpg?resize=300%2C193&ssl=1

« Je crois que le favori de cette demi-finale est la France. De toute façon, les français sont favoris contre toutes les équipes qu’ils affrontent. Mais je crois que si l’Espagne joue son meilleur handball vendredi soir, ils ont beaucoup d’options pour inquiéter les français. »

LA SÉRÉNITÉ DES BLEUS

« Non seulement les joueurs français m’impressionnent, mais également la façon dont Didier Dinart a préparé tous les matches de cet Euro. Il a réussi à ce que tous les joueurs soient importants dans son collectif et qu’ils évoluent à leur meilleur niveau. Les Bleus ont toujours différentes options possibles selon l’équipes qu’ils affrontent. Il est évident que leur préparation des rencontres est d’un haut niveau et cela fait la différence, en plus d’avoir les meilleurs joueurs à disposition. »

Propos recueillis par Olivier Poignard

     


En savoir plus sur https://handnews.fr/2018/euro-2018-m-a-garcia-changer-cours-de-lhistoire/#Qp5lJOfDYr6iSZVW.99

Commentaires

STPP

MERCEDES-BENZ ETOILE 52 CHAUMONT

INTERMARCHE SUPER BOLOGNE