870 189 visites 198 visiteurs

compte rendu matchs du week-end

22 janvier 2018 - 11:27

Seniors filles 1 (prenational) victoire à Carignan :

match de reprise pour l’équipe fanion du club en déplacement à Carignan. Une reprise qui a été convenable et assurée malgré un manque d'effectifs criant. Les filles ont bien géré leur entame de match avec un 4-0 dans les 5 premières minutes. À la 8e minute de match un fait de jeu a vu l’équipe des jeune’s évoluer à 5 contres 7 suites à un ballon en plein visage de notre gardienne (Amelia Okombi) remplacer par Marion Moser et l’exclusion pendant 2 min de Kardiatou Sow suite à un échange avec l’arbitre de la rencontre. Ce temps faible a été bien géré par les filles avec 1 seul but inscrit par l’équipe recevant. À la suite d’un temps mort les jeune’s ont pu faire le changement de gardienne et retrouver l’ensemble de son effectif. La suite de la première période a été gérer correctement malgré quelques difficultés sur des tirs surprise et quelques faiblesses défensive. Les jeune's rentrent au vestiaire avec un avantage de 10 buts (8-18). La seconde période a était plus compliqué à gérer pour les filles n’ayant aucune remplaçante. Les 15 dernières minutes ont était très compliqué à gérer et ont vu l’équipe recevant revenir. L’écart étant déjà fait (14-28 à 10 min de la fin) les filles ont été dans la gestion pour s’imposer 21-34 faces à une équipe de Carignan juste en effectif aussi. « La gestion du match a été compliquée pour les filles qui voulaient bien faire mais elles n’avaient pas les ressources physique suffisante pour tenir sur l’ensemble du match. Nous avons assuré l’essentiel, revenir avec une victoire et sans blesser. Nous aurons l’occasion de travailler un petit plus, en prévision du 16e de finale de coupe de France, lors du prochain avec un groupe un peu plus étoffé. » Motteau Aubin (entraineur)

 

Seniors filles 2 (departemental) défaite contre Chaumont à Nogent :

Notre équipe réserve recevait l’équipe de Chaumont au niveau départemental. Elles se sont incliné 6-45.

Le groupe continue son difficile apprentissage mais avance. Une progression se voit sur le terrain. Pour beaucoup de joueuses l’aventure handball n’a commencé que depuis septembre alors il n’y avait pas beaucoup d’espoir pour renverser une équipe de Chaumont avec de l’expérience. Bravo les filles bien battues.

 

-18 en deplacement à Flavigny sur Moselle :

Nos jeunes de -18 en déplacement non pas réussi à rentrer avec ce qui aurait pu être une belle victoire. Malgré une très belle première mi-temps qui leur permet d’être devant (8-10) elles n’ont pu empêcher la remontée de l’équipe recevant qui dans les 5 premières minutes de la seconde période avaient remonté leurs retards et même passer devant d’un but. Les filles n’ayant aucune remplaçante non pas pu contrer les assauts de leur adversaire. Un manque de réussite au tir n’a pas permis aux filles de s’imposer.

 

-11 en deplacement à Langres :

Nos moins de 11 ont perdu contre Langres 27 à 6. L’équipe que nos jeunes ont affrontée était beaucoup trop forte. Nos jeunes continuent leur formation de joueur et les transformations commencent à se voir. Il ne faut pas se décourager et continuer à progresser.

Commentaires

STPP

MERCEDES-BENZ ETOILE 52 CHAUMONT

INTERMARCHE SUPER BOLOGNE