777 688 visites 13 visiteurs

L’ARENA DE ZAGREB FERMÉE ?

10 janvier 2018 - 10:46

La nouvelle fait l’effet d’une terrible onde de choc en Croatie. L’agence responsable de la construction et de l’exploitation de l’Arena de Zagreb menace de fermer le site lors de l’Euro.

image: https://i1.wp.com/handnews.fr/wp-content/uploads/2016/01/croatie-fan-3.jpg?resize=300%2C200&ssl=1

L’entreprise Croate Ingra, par la voix de son président Igor Oppenheim, déclare en arriver à cette extrémité suite à de nombreuses dettes non-comblées. Dévoilée par 24sata, site d’information croate, l’information ébranle la Croatie. La salle doit en effet accueillir les matches du groupe C ainsi que les finales de l’Euro 2018. Pour le détail, la ville de  Zagreb et le gouvernement croate devaient payer 2 millions d’Euros pour les sept années d’exploitation… il y a six mois. Seulement l’agence de paiement de Zagreb a demandé à vérifier les comptes, depuis c’est un bras de fer entre la valeur supposée par les uns et les autres. Le président de Ingra a décidé d’intervenir et de faire pression aujourd’hui, et annonce envoyer une lettre à la fédération croate pour annoncer la fermeture du site lors de l’Euro. Outre la dette récente, son acte est également motivé par un trou de 1,4 millions de Kaunas (environ 200.000 euros) dû à l’organisation du mondial masculin en 2009.

image: https://aka-cdn.adtech.de/images/Default_Size_16_1x1.gif

PUBLICITÉ

Pour le moment, la fédération croate refuse de réagir en attendant la fin des tractations, voire l’arrivée de cette fameuse lettre. Si Ingra reste sur sa position, il va être difficile pour la fédération Croate de changer de lieu pour le premier tour et les finales. D’autant que la billetterie pour la finale est presque clôturée et que le pays ne compte pas de salle de cette capacité. Après le petit scandale sur l’état de la salle de Split, cette seconde affaire augure un Euro bien particulier pour l’organisation. À suivre…

Maxime Thomas


En savoir plus sur https://handnews.fr/2018/euro-2018-m-larena-de-zagreb-fermee/#cDfaTOPZiAU8zvJW.99

Commentaires

MERCEDES - CHAUMONT

MAGNUM LA RADIO