3 janvier 2018 à 23:14

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS DES BLEUES EN FRANCE

La fédération française de handball a validé les dates et lieux des prochains matchs de l’équipe de France féminine à domicile. Et tout le monde devrait y trouver son compte.

Après leur titre mondial du mois dernier, les filles de l’équipe de France féminine vont pouvoir rencontrer leur public dans tous les coins de France et de Navarre dans les prochains mois. Ainsi, comme nous l’annoncions il y a quelques semaines, elles joueront face au Brésil au palais des sports de Lauga, à Bayonne, le jeudi 22 mars avant d’enchainer, trois jours plus tard face au même adversaire au palais des sports de Pau. La cité béarnaise avait déjà eu l’occasion de recevoir l’équipe de France masculine en octobre 2016 dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2018, pour la première sur le banc de touche du binôme Dinart-Gille, avec une large victoire à la clé (37-20).

PUBLICITÉ

Viendra ensuite le temps du championnat d’Europe, dont l’équipe de France jouera le premier tour à Nancy, avec un match d’ouverture fixé le 29 novembre au Palais des Sports Jean-Weille, avant que la bande d’Olivier Krumbholz rejoigne, on l’espère, Nantes puis Paris pour les phases finales. La FFHB a d’ors et déjà donné les dates et les lieux de l’étape française de la Golden League féminine, qui se disputera en mars 2019. Là où Le Mans et Orléans avaient été les hôtes en mars dernier, ce sont cette fois Clermont-Ferrand (au Palais des Sports) et Boulazac (au Palio) qui ont été choisis. La Norvège et le Danemark, ainsi qu’une équipe invitée, viendront donc affronter l’équipe de France sur ses terres dans la foulée de l’Euro. Pour mémoire, les garçons de l’équipe de France ont pour la dernière fois rendu visite au public clermontois en mai dernier, pour un match face à la Norvège (28-24), tandis que Boulazac n’a pas accueilli de rencontre internationale de handball depuis 2011, et la défaite surprise des Experts en amical face à la Slovaquie.

Kevin Domas

En savoir plus sur https://handnews.fr/2018/edf-f-prochains-rendez-bleues-france/#CYediiEmpbEm964y.99