30 décembre 2017 à 01:47

OLIVIER NYOKAS FORFAIT POUR L’EURO

L’équipe de France renonce à utiliser l’arrière gauche pour l’Euro 2018, sa blessure n’étant pas totalement rétablie. Un coup dur sur un poste qui pose question à quelques jours de la phase finale en Croatie.

image: https://i2.wp.com/handnews.fr/wp-content/uploads/2017/06/FRABEL@THEOPHILE_Laurent-31.jpg?resize=300%2C200&ssl=1

On l’a vu reprendre le chemin de l’entraînement avec son club du HBC Nantes, son parcours s’est poursuivi sous les yeux de l’expérimenté médecin de l’équipe de France Garçon, Pierre Sébastien. Depuis Mardi, il enchaîne les exercices, mais la décision est tombée : “La consolidation de sa fracture de la pointe de la rotule est insuffisante.” Son parcours dans la préparation des bleus s’arrête donc là, et Olivier Nyokas s’en retournera à Nantes où il sera un plus dans une seconde partie de saison importante pour le club ligérien.

PUBLICITÉ

Le reste de l’équipe de France va ensuite se quitter le temps du réveillon pour se retrouver mardi à Rouen, la Golden League commençant dès le jeudi 4 janvier. Une compétition idéale pour trouver les solutions sur le poste d’arrière gauche, qui voit Timothey N’Guessan bien seul après la retraite de Daniel Narcisse et les absences de William Accambray et, désormais, Olivier Nyokas. Le groupe France devra être réduit à 16 pour la compétition européenne, avec possiblement un ou deux remplaçants.

LE GROUPE FRANCE EN PRÉPARATION

Gardiens : Cyril DUMOULIN (HBC Nantes) – Vincent GÉRARD (Montpellier HB) – Julien MEYER (Chambéry Savoie HB)
Ailiers gauches : Raphaël CAUCHETEUX (St-Raphaël Var HB) – Michaël GUIGOU (Montpellier HB) – Kentin MAHÉ (SG Flensburg-Handewitt) – Dylan NAHI (Paris SG HB)
Arrières gauches :  Timothey N’GUESSAN (FC Barcelone)