30 décembre 2017 à 01:49

C’EST LA REPRISE !

Après plusieurs semaines de trêve internationales, les affaires reprennent en LFH. Douzième et dernière journée de 2017 qui se jouera sur deux jours (29 et 30 décembre).

La phase retour commence en LFH avec cette douzième journée qui débute ce vendredi au Palais des sports de Toulon. Les Varoises accueillent Besançon pour la première de Sandor Rac. Ce sont les deux premières équipes à ouvrir le bal. Les deux formations étaient restées sur une victoire au mois de novembre. Les Bisontines à Chambray (18-19) et les Varoises face à Fleury (30-19). A l’aller, ce sont les ex-coéquipières de Sabrina Zazai qui s’étaient imposées dans le Doubs (26-20).

PUBLICITÉ

image: https://i0.wp.com/handnews.fr/wp-content/uploads/2017/11/332A9988.jpg?resize=383%2C255&ssl=1

Samedi, Brest et Nantes se retrouveront pour jouer un derby, à la Brest Aréna qui sera pleine pour l’occasion. On se souvient forcément que, lors du match aller, les débats avaient été serrés (19-21). Cette fois, Brest va devoir faire sans son arrière droite roumaine, Melinda Geiger, partie à l’intersaison. Chambray ira en Bourgogne pour tenter de redémarrer aussi bien que cela avait été le cas en début de saison. Les coéquipières de Mouna Chebbah avaient enchainé trois victoires avant de continuer sur une mauvaise série de cinq défaites. En face, Dijon avait dû faire sans Barbara Moretto, non qualifiée par la CNCG. Cette fois, la commission a retiré cinq points au club suite à une décision prise le 28 novembre dernier à laquelle aucun appel n’a été formulé. En lanterne rouge, le collectif de Christophe Maréchal tentera de remonter sur Bourg-De-Péage qui est à cinq points devant.

Bien qu’elles aient bien terminé face à Toulon lors de la 10e journée (victoire 28-26), les Dromoises avaient remis le bleu de chauffe face au Havre le 20 décembre dernier où elles sont tombées (36-31), match de la 11e journée reporté. Les protégées de Camille Comte ont un gros déplacement en région parisienne, à Issy-Les-Moulineaux avant de se déplacer aux Arènes de Metz. A l’aller, elles avaient résisté avant de sombrer en toute fin de match (28-35). Les autres promues recevront une nouvelle fois dans ce mois de décembre. Cette fois, c’est au tour de Fleury de venir défier le groupe de Roch Bedos qui, on le sait, est capable de tout. On se souvient notamment de la victoire face à l’ESBF lors de la deuxième journée (28-24).

Metz / Nice sur beIn Sports

Enfin, on termine par le choc de cette journée entre Metz, toujours invaincu en championnat et Nice, qui pointe très fièrement à la troisième place après une belle première partie de saison. Gros défi donc pour les Messines que de rester sur cette dynamique 11 victoire en autant de matchs, quand on sait qu’une grosse partie du collectif était en Allemagne pour le championnat du monde. C’est la rencontre que beIn Sports a choisi de retransmettre sur ses antennes. Un beau programme pour ceux qui avaient envie de retrouver les actrices de ce championnat après avoir suivi un beau championnat du monde !

Maxime Cohen

Le programme :

Le 29/12/17

20h30 Toulon / Besançon

Le 30/12/17

17h Issy-Paris / Bourg-De-Péage

18h Dijon / Chambray

18h Brest / Nantes

18h Metz / Nice

18H Le Havre / Fleury

En savoir plus sur https://handnews.fr/2017/lfh-j12-cest-reprise/#ojrWVtr4O6bXdp0v.99