870 196 visites 7 visiteurs

LA LISTE DES SÉLECTIONNÉS

28 décembre 2017 - 14:56

La sélection tunisienne débute aujourd’hui son cinquième stage de préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Gabon du 17 au 27 janvier.

Parmi les dix-neuf sélectionnés figurent quatre joueurs évoluant en France : Mohamed Soussi et Aymen Toumi de Montpellier, Oussema Hosni d’Ivry et Amine Bannour de Chambéry.

Trois absents majeurs sont à noter dans ce collectif : Wael Jallouz, Mosbah Sanai et Abdelhak Ben Salah. Les trois joueurs de la base arrière sont actuellement blessés et le poste d’arrière gauche, particulièrement, apparait bien démuni. Et dans ce cadre, le Montpelliérain Soussi aura une grosse carte à jouer, apparaissant comme le numéro dans une sélection tunisienne passée à côté de son dernier Mondial. Dix-neuvièmes au final, les Aigles de Carthage avaient alterné le bon et le passable et ont pour ambition de redorer leur blason dans une compétition continentale qui leur a souvent réussi. Ils ont atteint le finale des deux dernières éditions après avoir emporté le titre en 2012 au Maroc.

Le 3 janvier, la sélection s’envolera vers la Roumanie pour y disputer un tournoi amical face au Portugal, Bahreïn et aux hôtes du tournoi. Par la suite, les Tunisiens affronteront deux clubs espagnols avant de prendre la route de Libreville.

PUBLICITÉ

La sélection tunisienne :

Gardiens de but : Makrem Missaoui (Club Africain) – Majed Hamza (ES Sahel) – Marouène Maggaiez (Balingen – Allemagne)

image: https://aka-cdn.adtech.de/images/Default_Size_16_1x1.gif

Ailiers gauches : Chafik Boukadida (ES Tunis) – Rafik Bacha (ES Sahel)

Arrières gauches : Khaled Haj Youssef (Qatar) – Skandar Zaid (Club Africain) – Oussema Jazeri (ES Tunis) – Youssef  Maaref (EM Mahdia) – Mohamed Soussi (Montpellier – France)

Demi-centres :  Kamel Alouini (Ahly Djeddah – Arabie Saoudite ) – Achraf Saafi (ES Sahel)

Pivots : Marwen Chouiref (Goztepe – Turquie) – Jihed Jaballah (ES Sahel) – Hamdi Issa (ES Tunis)

Arrières droits : Amine Bannour (Chambéry – France) – Oussema Hosni (Ivry – France)

Ailiers droits : Aymen Toumi (Montpelier – France) – Anouar Ben Abdallah (ES Sahel).


En savoir plus sur https://handnews.fr/2017/can-tunisie-liste-selectionnes/#zvbPpPQmx6bWgY9A.99

Commentaires

STPP

MERCEDES-BENZ ETOILE 52 CHAUMONT

INTERMARCHE SUPER BOLOGNE