28 décembre 2017 à 15:00

La 5ème meilleure audience TV de 2017 pour les Bleus

Avec plus de 8,7 millions de télespectateurs devant la finale du Mondial entre la France et la Norvège (43,6% de part d’audience), le handball hexagonal obtient la 5ème meilleure audience télé de l’année 2017. Le magazine du mondial avec la remise du trophée de champion ainsi que la demi-finale contre la Slovénie se hissent également dans la première partie du classement.

Une fois n’est pas coutume, le handball hexagonal a eu droit, en 2017, à une exposition télé en clair jamais vue jusqu’à présent. Le groupe TF1 a ainsi retransmis sur ses antennes le dernier carré des matches des Bleus de Didier Dinart lors du mondial disputé à domicile par les Experts. Quelques mois plus tard, ce sont les filles d’Olivier Krumbholz qui ont eu le meme honneur, avec des audiences de premier ordre. Mieux, les Bleus apparaissent trois fois dans le top 20 des programmes télé les plus regardés de l’année 2017.

La finale du mondial masculin entre la France et la Norvège avait attiré 8,67 millions de télespectateurs en moyenne. Il s’agit de la cinquième audience de l’année. Les Experts sont devancés par le spectacle des Enfoirés (10,6M), le grand débat de la présidentielle avant le deuxième tour (9,9M), le grand entretien avec Emmanuel Macron (9,5M) et le film “Bienvenue chez les Chtis” (8,8M). Une sacrée performance pour le handball, qui devance notamment le football (seulement 30ème pour sa meilleure audience de l’année lors de Luxembourg – France en mars dernier) et des programmes traditionnellement générateurs d’audimat comme The Voice. Le magazine du mondial qui a suivi la finale contre la Norvège est quant à lui la sixième meilleure audience de 2017 (8,3M) et la demi-finale contre la Slovénie se hisse en 17ème position (6,86M). Le précédent sacre mondial des Bleus au Qatar en 2015 s’était classé 10ème meilleure audience de l’année. La preuve, aussi, que le handball lors des compétitions internationales a bien franchi un cap médiatique dans l’Hexagone en 2017.

PUBLICITÉ

Olivier Poignard

En savoir plus sur https://handnews.fr/2017/edf-la-4eme-meilleure-audience-tv-de-2017-pour-les-bleus/#aIWYUsQaOjoY741H.99