6 septembre 2017 à 10:42

ESPAGNE BARCELONE CONSERVE LA SUPERCOUPE

À l’image du trophée des champions en France, l’Espagne débute la saison par une rencontre entre les deux meilleures équipes de la saison précédente lors de la supercopa. Le FC Barcelone, vainqueur de toutes les compétitions, affrontait son dauphin de l’exercice 2016/2017 Logrono La Rioja. Une seconde occasion d’obtenir un trophée après le super globe au Qatar que n’a pas manqué l’équipe de Xavier Pascual, vainqueur 31 à 25. Dominateur de bout en bout (15-9, 20e), les blaugrana se sont appuyés sur les arrêts de Gonzalo Perez de Vargas (15/40) pour faire la différence. Dépitant ses adversaires, le gardien a enchaîné les parades au près. Du côté des nombreux français, Timothey N’Guessan (7/12) et Dika Mem (4/7) ont été titularisé. Les deux ont bien nourri la marque, N’Guessan étant le meilleur buteur de la rencontre. Cédric Sorhaindo a de son côté évolué essentiellement en défense tandis que Yanis Lenne (0/1) est peu apparu.
En savoir plus sur https://handnews.fr/2017/espagne-barcelone-conserve-supercoupe/#DhZWsYZyGVAv93LS.99